mardi 22 février 2011

Torquay

Voilà déjà une semaine que j'ai décollé de Paris, le temps passe vite. Le décalage horaire a été un peu dur à encaisser mais maintenant la fatigue ressentie est davantage dû au fait que les nuits à l'auberge ne sont pas très réparatrices. Les nuits sont "bercées" par les allers et retours de chacun, les réveils plus ou moins matinaux et les ronflements étranges de ma nouvelle roommate !! 

Nous sommes toujours en pleine recherche d'appartement. Les loyers sont chers ici, il est difficile de trouver un toit à un prix raisonnable mais nous avons bon espoir de trouver quelques chose avant la fin de la semaine. 

Comme prévu, nous sommes allés à Torquay. Ce dimanche, le soleil avait décidé de se faire timide. Néanmoins, nous avons tout de même pu profiter d'une belle après midi. Torquay compte environ 10 000 habitants. La ville se situe à une centaine de kilomètres au sud de Melbourne. Pour s'y rendre, nous avons pris le train puis le bus. Contrairement à ce que l'on pourrait penser pour une ville de cette taille, les transports en commun ne sont pas très efficaces à Melbourne. Les lignes de trams ne quadrillent pas l'ensemble du centre ville, les bus tout comme les taxis se font rare. De plus, il est très difficile de trouver un plan des lignes de trams. Il faut donc savoir faire preuve d'un sacré sens de l'orientation pour se déplacer ici. Résultat, certaines grandes artères du centre villes sont totalement dépourvues de transports publics. Là encore, la solution la plus rapide est de compter sur ses deux jambes pour se déplacer.. La RATP a certainement un marché à convoiter ici... 



Après deux heures de trajet, nous sommes arrivés à Torquay. Le contraste a été saisissant. Les buildings de la ville ont laissé place aux falaises. Le bruit de la mer a remplacé celui des voitures de la ville. Un petit air de côte sauvage souffle ici. On pourrait presque se croire à Quiberon... Faute de temps, nous n'avons pas pu aller jusqu'à la fameuse plage de Bells Beach. Chaque année, une compétition de surf a lieu sur cette plage. Les meilleurs surfeurs du monde se réunissent pour tenter de remporter la compétition. Celle-ci a lieu vers Pâques, je n'y manquerai pas de m'y rendre. La ville de Torquay marque le début de la fameuse Great Ocean Road. Cette route côtière, longue de près de 250 km, longe l'Océan indien, offrant aux voyageurs des paysages magnifiques. Nous prévoyons d'y aller le weekend prochain. 



Nous avons pu observer quelques surfeurs. Les vagues n'étaient pas très nombreuses ce dimanche. Pas de beau et grand surfeur blond australien à l'horizon...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire